page actuellePage actuelle "MAZIC®-- Ignifuge, ignifuge, tissu de vêtements de travail, composé de fibres d'aramide, viscose, série Protex pour une protection haute performance

MAZIC® Tissu - Fibre modacrylique mélangée avec de la fibre haute résistance ou de la fibre de coton

Taiwan K.K. Corp.est un fournisseur de vêtements et de tissus ignifuges. Leur tissu, MAZIC® and KANOX® sont développés pour la fabrication de vêtements de protection pour les pompiers, l'armée spéciale, l'armée de l'air, les pilotes et les travailleurs industriels de la raffinerie, du gaz, du ciment, du métal et de la soudure.

MAZIC®Tissu ignifugeles séries sont faites deMAZIC® composé d'aramide, de viscose, de la série Protex et/ou de fibres à haute résistance. Cette haute performancetissu ignifugeest idéal pour la fabrication de vêtements de station, de vêtements de protection thermique, de vêtements à utiliser dans les processus de soudage et d'alliage.MAZIC®tissu ignifugesérie est ignifuge. Il ne fond pas, ne coule pas et n'est pas toxique avec une capacité d'auto-extinction. Letissu ignifugeLe poids léger et la haute ténacité de la série sont perméables à l'air, ce qui procure une sensation de confort lors du port.MAZIC®tissu ignifugeest fait de 100% intrinsèquement résistant au feu plutôt que traité chimiquement; cela signifie que le tissu offre une résistance avancée au feu et à la chaleur. Letissu ignifugeles séries apparaissent différentes options de couleur, y compris le bleu marine, l'orange, le vert olive, le camouflage, le gris et le rouge. La conception de personnalisation est également la bienvenue.

Envoyer une demande de tissu ignifuge

Série Protex

La fibre Protex est résistante aux flammes et ne brûle pas ; il est difficile à allumer et possède une propriété auto-extinguible. En plus des propriétés ignifuges de la fibre Protex, elle a une durabilité relativement élevée qui est similaire à la laine. La fibre Protex est utilisée là où la résistance à l'environnement ou l'ignifugation est essentielle ou demandée. Les fibres Protex sont douces et confortables à porter ; ils ne se froissent pas et ont une grande stabilité dimensionnelle et une récupération élastique élevée, ce qui leur permet de rester en forme.MAZIC®tissu ignifugeest fabriqué en aramide, viscos, série Protex et/ou fibre à haute résistance ; il a de grandes caractéristiques de résistance aux flammes, ce qui procure également une sensation de confort.

Les vêtements de station, les vêtements de protection thermique, les vêtements ignifuges à utiliser dans les processus de soudage et d'alliage peuvent être fabriqués à partir des tissus ignifuges haute performance ci-dessous :

Propriété de protection contre le feu

Biens Test Performances requises MAZIC®-ST02 Résultat
Impact des gouttes de métal en fusion EN532 ≥Baisse pour augmenter la température de 40k Nombre de gouttes≥5 passer
Propagation de la flamme EN532 Pas de flambage vers le haut ou l'un ou l'autre des bords latéraux.
Pas de trou.
Pas de débris enflammés.
Afterflame ≤ 2 secondes.
Rémanence≤2secondes.
Pas de flambage vers le haut ou l'un ou l'autre des bords latéraux.
Pas de trou.
Pas de débris enflammés.
Pas de rémanence.
Pas de rémanence.
passer
Chaleur convective EN367 Niveau HTI IHT =4,5 Niveau B1
B1 3-6
B2 7-12
B3 13-20
B4 21-30
B5 >30
Chaleur rayonnante EN366à 20KW/m² Niveau T2 T2 =13secpmds Niveau C1
C1 8-30
C2 31-90
C3 90-150
C4 >150

Propriété durable

Biens Test Performances requises MAZIC®-ST02 Résultat
Résistance à la traction ISO 5081 ≥300N Chaîne N Remplissage N > 450N > 450N passer
La force des larmes ISO 4674 ≥15N Chaîne N Remplissage N > 70N > 70N passer
Changement dimensionnel ISO 6330/5077 Ne pas dépasser ±3 % dans les deux sens (= rétrécissement) Warp% Remplissage% < ±2% < ±2% passer
Solidité des couleurs-lavage CNS 1494 L3027 A-2 - - 4 - 5
Solidité des couleurs-lumière SNC 3845 L3074 - - 4

La résistance aux hautes températures et les performances de transmission des flammes, du feu et de la chaleur sont très importantes pour la vie d'un travailleur industriel. Seuls les tissus ignifuges strictement testés et certifiés internationalement peuvent protéger des vies. Selon la différence de fonction, le transfert de chaleur est séparé en deux types, l'un est le transfert de chaleur-flamme et l'autre est le transfert de chaleur-rayonnement.

  • Lors du test du transfert de chaleur, la norme EN469:2005 stipule que le temps d'une élévation de température de 24°C dans le calorimètre affectant les matériaux ne peut pas être inférieur à un temps spécifique. Cela signifie que lorsqu'un pompier entre en contact avec la flamme et la chaleur, la température de la doublure intérieure des vêtements ignifuges augmente ; pendant ce temps, la température de son corps monte de 24 ° C de 36 ° C à 60 ° C, dans de telles conditions, l'homme subira une brûlure au 2e degré. Le temps qui cause une brûlure au 2ème degré à un homme, nous l'appelons HTI24 et RHTI24.
  • Un autre règlement exigeait que le temps nécessaire à un pompier pour se blesser du 1er degré au 2e degré ne puisse pas être inférieur à un temps spécifique.
  • Ensuite, divisez le résultat en niveau 1 et niveau 2. Selon la norme (HTI24-12) et (RHTI 24-12), il existe des réglementations pour protéger les pompiers pour évacuer la sécurité, ne sacrifiera pas leur vie.

MAZIC® Tissu ignifuge Performance thermique et flamme

Cette introduction est basée sur EN469:2005 et combinée avec la norme NFPA 1971:2007 pour les vêtements ignifuges. Les tests de chaleur et de flamme des vêtements ignifuges EN 469 comprennent un test de propagation de la flamme, un test de résistance à la chaleur et un test de transfert de chaleur.

EN 469:2005 Tissu ignifuge Propagation des flammes et exigence de résistance aux flammes

Les tissus ignifuges résistants aux hautes températures et à haute résistance contribuent de manière significative à permettre aux produits de répondre à ces tâches. Les vêtements ignifuges sont facilités par l'utilisation de ces fibres ignifuges qui vont bien au-delà de la capacité et des connaissances de la plupart des gens.

Lors des opérations de sauvetage en cas d'incendie, les vêtements ignifuges inévitables exploreront des températures thermiques élevées, voire plus, des éclairs de contact direct, car cela nécessite certainement des matériaux extraordinaires pour protéger les pompiers. L'assemblage de la norme EN 469:2005 nécessite que le tissu ignifuge possède d'excellentes caractéristiques d'ignifugation et de stabilité thermique. Les principales exigences sont :

    6.1 Répartition des trames
  • Pas de flambage au bord
  • Pas de formation de trous
  • Pas de débris enflammés ou en fusion
  • Moyenne post-flamme ≤ 2s
  • Moyenne flaterglow ≤ 2s
    6.5 Résistance à la chaleur
  • Les matériaux ne doivent pas fondre, couler ou s'enflammer
  • Chaque rétrécissement de couche ≤ 5%

MAZIC® Test de propagation de la flamme du tissu ignifuge et résultat

La norme EN 469:2005 adopte des méthodes d'essai à la flamme verticale, en appliquant la flamme du brûleur vers les couches d'assemblage extérieures et intérieures des vêtements ignifuges pendant 10 secondes, pour tester et vérifier les données de propagation de la flamme.

    La statistique ci-dessous montre les résultats des tests des tissus ignifuges d'assemblage EN 469 :
  • Pas de flambage au bord
  • Pas de formation de trous
  • Pas de débris enflammés ou en fusion
  • Pas de rémanence
  • Pas de rémanence
Taiwan K.K. Corp. KANOX's EN 469:2005 fiche technique (6-1) 6.1 propagation de la flammeKANOXFiche technique EN 469:2005 de ® (6-1) 6.1 propagation de la flamme

MAZIC® Test de résistance à la chaleur du tissu ignifuge et résultat

SelonEN469:2005, il utilise un four pour simuler l'environnement de circulation d'air chaud de la scène d'incendie. Letissu ignifugeest placé dans un four pendant 5 minutes, à la température spécifiée à 180°C, afin de tester si le tissu ignifuge est conforme à toutes les exigences.

    L'image ci-dessous est le résumé des statistiques de test pourKANOX® assemblage de vêtements ignifuges, conformément à la réglementation EN469.
  • L'enveloppe extérieure n'a pas fondu, ne coule pas et ne s'enflamme pas.
  • Retrait de la coque externe 0,2 %
  • Retrait de la doublure intérieure 0,5 %
Taiwan K.K. Corp. KANOXFiche technique EN 469:2005 (7-2) 6.5 Résistance à la chaleurKANOX®'s EN 469:2005 fiche technique (7-2) 6.5 résistance à la chaleur

MAZIC® Test de transfert de chaleur en tissu ignifuge et résultat

Dans un état général, les données pour HTI24 dépendent de l'épaisseur de l'éprouvette. L'échantillon plus épais rend les données HTI 24 plus grandes.

Bande Limites HTI Assemblage typique commentaires
1 3 à 6 Une seule couche La plupart des tissus à une seule couche donnent des résultats de 4 ou 5
2 7 à 12 Double couche, épaisse simple Couvre une large gamme de vêtements multicouches normaux
3 13 à 20 Triple couche, double épais Les vêtements spécialisés de lutte contre l'incendie ont un HTI d'environ 16
4 21 à 30 Très épais Vêtements de protection contre la chaleur spécialisés
5 Plus de 31 Extrêmement épais Applications très spéciales

Les vêtements ignifuges utilisés pour EN et NFPA sont généralement associés à 3 ou 4 matériaux multicouches ignifuges, et les données HTI24 sont d'environ 16.

Tissu résistant au feu -MAZIC® série

Numéro d'article spécification Caractéristiques Applications Couleur en stock
FM02 210g/m².
Ripstop (ou Sergé).
Antistatique.
Bonne résistance à l'abrasion. Coque extérieure du costume de pompier.
Combinaison de sauvetage, combinaison anti-émeute.
Vêtements de travail industriels.
Bleu marin.
Orange.
Rouge.
Vert sauge.
ST02 170g/m².
200g/m².
230 g/m².
Sergé.
Bonne résistance à la flamme. Vêtements de travail industriels.
Uniforme de gare.
Combinaison de lutte contre les incendies de forêt.
Bleu marin.
Bleu royal.
Jaune.
Orange.
FV06 260g/m².
Sergé.
Bonne résistance à la flamme.
Confortable.
Combinaison de sauvetage.
Uniforme de gare.
Vêtements de travail industriels.
Jaune.
Vert sauge.
SV02 190 g/m².
Tricoté.
Bonne résistance à la flamme et à la chaleur.
Bonne élasticité.
Sous-vêtement FR.
Chemise FR.
Bleu marin.
Orange.
AC02 230g/².
Tricoté.
Bonne résistance à la flamme et à la chaleur.
Bonne élasticité.
Cagoule à feu.
Maillot FR, Doublure casque.
Bleu marin.
Le noir.
FM02K 230 g/².
Tricoté.
Antistatique.
Bonne résistance à la flamme et à la chaleur.
Bonne élasticité.
Cagoule à feu.
Chemise FR.
Doublure casque.
Bleu marin.
Gris.
Blanc grisâtre.
*KANOX® etMAZIC® Les tissus résistants au feu sont conformes aux normes EN531, EN470, EN ISO 11611, EN ISO 11612, ISO 15384, EN469 et/ou NFPA1971. Plus d'articles deKANOX® etMAZIC® sont disponibles sur demande.
Appel d'offresKANOX® Tissu ignifuge
suivantSuivant "Ignifuge, isolation thermique, résistance élevée à la déchirure/à la traction, tissu respectueux de l'utilisateur/de l'environnement
précédentPrécédent "KANOX® – Ignifuge, ignifuge, isolation thermique, résistant aux produits chimiques, tissu antistatique

Sections

Envoyer une demande de renseignements sur les vêtements ignifuges

Vous cherchez plus d'informations ? Vous pouvez remplir le formulaire de demande pour nous faire part de vos besoins ou de vos questions, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

renseignez-vous maintenant

Des expositions

Interschutz 2015

INTERSCHUTZ 2015
Dates : 8-13 juin 2015
Stand : Hall 012 / Stand n° G76
Heure d'ouverture: 9h00 - 18h00

Lieu : Deutsche Messe Hannover
[Lire la suite]

Ready-eSupport

Pour LIVE HELP... cliquez simplement sur "Live Help Desk", nos spécialistes seront avec vous dans les airs sous peu.

Partager

Produits connexes

 

English | العربية | Deutsch | Ελληνικά | Español | فارسی | Français | हिन्दी | Indonesia | Italiano | 日本語 | 한국어 | Bahasa Melayu | Nederlands | Polska | Português | Română | Русский | ไทย | Türkçe | Việt | Close